SERVICES



CONCEPTION, RÉALISATION, ENTRETIEN

CONCEPTION, DESIGN D'EXTÉRIEUR

Le jardin est un tableau vivant à contempler. C'est un lieu de détente où l'on vient se ressourcer. Il reflète ainsi la personnalité et la sensibilité de son concepteur et de son propriétaire. Le paysagiste transforme alors en œuvre une parcelle de nature lors de chaque projection. Cela afin de faire de chaque design d'extérieur une réalisation unique.

Adepte du travail bien fait et en perpétuelle quête de la perfection je compose et imagine des paysages aspirant à une rusticité poétique et sensuelle. Mon approche de la conception d'espaces extérieur s'inspire donc principalement de la nature du bassin méditerranéen. Une ambiance est ainsi créée à partir d'une palette végétale, de parfums et de couleurs qui lui sont propre, procurant chez le spectateur une expérience multi-sensorielle et émotionnelle unique variant au gré des saisons.

PROJETS

RÉALISATION PAYSAGÈRE

La réalisation d'un espace extérieur passe par le respect de l'environnement et celui de la mémoire du site.

L'intégration de l'homme à la nature se fait grâce à une entre le minéral et le végétal. Ainsi, bien que le jardin ait un but esthétique et/ou fonctionnel, il est avant tout le prolongement, bien que subjectif, de la Nature et se doit d'être en harmonie avec son environnement. Chaque région dans le monde a ses caractéristiques géo-climatiques spécifiques. Par conséquent, elles doivent être prises en compte pour assurer la pérennité du jardin et de l’écosystème global.

PROJETS


ENTRETIEN D'ESPACES VERTS

Tout comme le design d'extérieur et la réalisation paysagère, l'entretient d'un espace est primordial. Ainsi l'entretient d'un jardin est une phase inéluctable et récurrente participant à la prospérité et à l'évolution d'un projet.

Bien que je porte un intérêt particulier au progrès et aux évolutions technologiques, je garde en mémoire le savoir-faire et les expériences ancestrales. Ces dernières m'aident ainsi à élaborer des jardins florissants en accord avec le paysage et le Temps qui passe. De plus, l'équilibre entre l'homme et son environnement passe par un choix pertinent des végétaux, vis à vis d'un milieu, évitant ainsi des arrosages, des tailles et des traitements excessifs. A la vision du jardin comme adéquation du milieu écologique aux exigences naturelles de la civilisation, j'associe une réflexion protectrice, économique et écologique. L'innovation prend alors tout son sens dès lors que le progrès ne dénature pas l'essence du lieu.

PROJETS